Pétrole et gaz des Indiens du Canada

Excellence en gestion des ressources pétrolières et gazières des Premières Nations.

Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) gère et réglemente les ressources en pétrole et en gaz naturel sur les terres désignées des Premières Nations. Nous sommes un organisme de service spécial qui relève de Services aux Autochtones Canada (SAC). Notre double mandat consiste à exécuter les obligations fiduciaires et légales de la Couronne concernant la gestion des ressources pétrolières et gazières situées sur les terres des Premières Nations et de faciliter les initiatives des Premières Nations désireuses d'assurer la gestion et la maîtrise de leurs propres ressources pétrolières et gazières (à savoir la gouvernance).

Services et renseignements

Au sujet de PGIC

En savoir plus sur PGIC.

Rapports annuels

Les rapports annuels de PGIC.

 

Lois et règlements en vigueur

Découvrez les lois et les règlements qui s'appliquent aux terres des Premières Nations désignées pour le pétrole et le gaz.

Clients et intervenants (auparavant Faire des affaires)

Renseignements sur nos unités opérationnelles, services électroniques, processus de demande, formulaires, lettres d'information, lignes directrices, politiques et liste de contacts de PGIC.

 

Possibilités d'emploi

Venez travailler avec nous.

Soutien au programme de réduction du passif NOUVEAU!

Découvrez comment nous soutenons les Premières nations et l'industrie à réduire les responsabilités liées au pétrole et au gaz.

Information supplémentaire

Date de modification :