Information Letter: Filing of 2021 actual and 2022 estimated Gas Cost Allowance (GCA) applications

January 2022

Important notes:

You are encouraged to submit your GCA application as early as possible. Submission must be received no later than the deadline of May 31, 2022. IOGC 2020 GCA applications will be available to submit in Petrinex effective February 4, 2022. For applications not submitted in Petrinex by the May 31, 2022 deadline, no GCA deduction will be processed for 2021 IOGC royalties.

If there are extraordinary circumstances that delay your GCA submission, a written request for an extension from IOGC must be submitted for approval a minimum of 10 calendar days before May 31, 2022. Please send your request for an extension (with your reason for the delay) with GCA Deadline Extension Request in the subject line to aadnc.gca.aandc@canada.ca or fax to 403-292-5618. The Applicant is responsible to ensure receipt of approval for an extension from IOGC on or before May 25, 2022, or a zero rate will be approved if no submission is received by May 31, 2022.

IOGC requires all mandatory fields in the respective GCA1, GCA2 and GCA3 forms to be fully completed with attachments as required to process your submissions in Petrinex. The following information is required:

Form Field Required Information
GCA1 As applicable Review the following for all required updates:
  • related facilities,
  • swing percent (%),
  • ownership,
  • well event links, and
  • field/metering schematics (these must be attached).
GCA2
Custom Processing Fee
As applicable
  • A copy of the executed agreement or changes to the existing agreement.
  • Where there is a change in operator, a "Notice of Assignment" must be provided until a new executed agreement is available.
  • Supporting documentation such as billing/invoices.

Note: A custom processing fee is only allowable for non-owned facilities

.
GCA3 Outlet Volume
  • Volumetric supporting documentation is required if different than displayed Petrinex Volume.
Operating Costs (Full-cost)
Facility Cost Centres (FCC)
  • Detailed General Ledger (GL) and other supporting documents such as invoices must be attached.
Operating Allowance (Capital based) FCCs
  • No operating cost details are required.
Capital Additions
  • Detailed Authorization For Expenditures (AFE) and all AFE Copies, General Ledger (GL) and other supporting documents such as invoices must be attached.

This information must be submitted for IOGC to accurately process your GCA application. If the above information is not included with your 2021 GCA application, your submission will be rejected. Applicants will be allowed up to 10 working days to resubmit the required information. If not submitted within the 10 working day timeframe, applications in a rejected status will be processed with a zero rate. IOGC will also reject submissions for non-allowable or unsupported costs, as per the GCA section of IOGC's Royalty Reporting Guidelines.

Costs that are operating in nature must not be included in capital additions; capital additions for replacement assets must reflect corresponding retirement book value. Further details can be found in the GCA section of IOGC's Royalty Reporting Guidelines.

Types of costs not to be included in your GCA application are:

Reminders:

Further information and feedback

For all Petrinex functionality queries, contact the Petrinex Business Desk at petrinexsupport@petrinex.ca.

For all IOGC GCA policy related queries or for a copy of the GCA portion of IOGC's Royalty Reporting Guidelines contact the GCA team at aadnc.gca.aandc@canada.ca.

IOGC GCA Team, Royalty Business Unit

Date modified:

Lettre d'information : Dépôt des demandes de déduction réelle pour 2021 et de déduction estimée pour 2022 - Déduction pour frais d'exploitation d'installation gazière (DFEIG)

Janvier 2022

Remarques importantes :

Nous vous encourageons à présenter votre demande de DFEIG le plus tôt possible. Votre demande doit nous parvenir au plus tard le 31 mai 2022. Les demandes de DFEIG présentées à PGIC pour 2020 pourront être transmises au moyen de Petrinex à compter du 4 février 2022. En ce qui concerne les demandes de DFEIG qui n'auront pas été transmises au module Petrinex d'ici la date limite du 31 mai 2022, aucune déduction ne sera traitée au titre des redevances de PGIC pour 2021.

Si des circonstances exceptionnelles retardent la transmission de votre demande de DFEIG, vous avez la possibilité de présenter une demande de prolongation à PGIC. La demande doit être faite par écrit au moins dix jours civils avant le 31 mai 2022. Au besoin, veuillez présenter votre demande de prolongation (et sa justification) en indiquant « Demande de prolongation de délai pour la DFEIG » dans la ligne d'objet par courriel, à aadnc.gca.aandc@canada.ca, ou par télécopieur, au 403‑292-5618. Le demandeur doit s'assurer que la prolongation a été approuvée par PGIC au plus tard le 25 mai 2022, à défaut de quoi un taux nul sera approuvé si aucune demande n'est reçue au plus tard le 31 mai 2022.

Les champs obligatoires des formulaires GCA1, GCA2 et GCA3 doivent être dûment remplis, et tous les documents joints, pour que PGIC puisse traiter les demandes dans Petrinex. Les renseignements suivants doivent être fournis :

Formulaire Champ Information requise
GCA1 Le cas échéant Passez en revue les éléments ci-dessous pour toutes les mises à jour requises :
  • installations connexes;
  • pourcentage d'échange de gaz (%);
  • propriété;
  • liens vers les événements de puits;
  • schémas de champs et de compteurs (doivent être joints au formulaire).
GCA2
Frais de traitement à façon
Le cas échéant
  • Une copie de l'entente signée ou des modifications apportées à l'entente en vigueur.
  • En cas de changement d'exploitant, un « avis de cession » doit être fourni jusqu'à ce qu'un nouvel accord signé soit disponible.
  • Documents justificatifs, comme le détail de la facturation et les factures.

Remarque : Les frais de traitement à façon sont acceptés uniquement pour les installations qui ne vous appartiennent pas.

GCA3 Volume à la sortie
  • Les documents justificatifs sont requis lorsque les volumes sont différents des ceux affichés dans Petrinex.
Coûts d'exploitation (coût total)
Centres de coûts d'installation (CCI)
  • Le grand livre général (GLG) détaillé et d'autres documents justificatifs comme les factures, doivent être joints.
Allocation d'exploitation (CCI – matériel)
  • Aucun détail sur les coûts d'exploitation n'est requis.
Mises en service d'immobilisations
  • L'autorisation détaillée de dépenses (ADD) et toutes les copies d'ADD, le grand livre (GL) et les autres documents justificatifs, dont les factures doivent être joints au formulaire.

Ces renseignements doivent être transmis à PGIC pour que votre demande soit traitée avec exactitude. Si les renseignements ci-dessus ne sont pas inclus dans votre demande de DFEIG de 2021, votre demande sera rejetée. Les demandeurs auront jusqu'à 10 jours ouvrables pour soumettre des renseignements complets. Si tous les renseignements requis n'ont pas été transmis à temps, votre demande sera traitée à un taux nul en tant que demande rejetée. Par ailleurs, conformément à la section consacrée à la DFEIG dans les Lignes directrices sur la déclaration des redevances de PGIC, les demandes pour lesquelles les coûts ne sont pas déductibles ou non justifiés seront aussi rejetées.

Les coûts de fonctionnement ne doivent pas être inclus dans les ajouts d'immobilisations. Les ajouts d'immobilisations liés à des actifs de remplacement doivent refléter la valeur comptable afférente. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section consacrée à la DFEIG dans les Lignes directrices sur la déclaration des redevances de PGIC.

Les types de coûts suivants ne doivent pas être inclus dans les demandes de DFEIG :

Quelques rappels :

Autres renseignements et commentaires

Pour toute requête relative aux fonctions de Petrinex, veuillez communiquer avec le bureau d'aide de Petrinex à petrinexsupport@petrinex.ca.

Pour toutes les demandes de renseignements sur les politiques de PGIC relatives à la DFEIG ou pour obtenir une copie des Lignes directrices sur la déclaration des redevances de PGIC Section de Déduction pour frais d'exploitation d'installation gazière (DFEIG) veuillez communiquer avec l'équipe responsable de la DFEIG, à aadnc.DFEIG.aandc@canada.ca.

L'équipe responsable de la DFEIG de PGIC, Unité opérationnelle des redevances

Date de modification :