Au sujet de PGIC

Nous sommes chargés de :

Nos activités sont effectuées en vertu de la Loi sur le pétrole et le gaz des terres indiennes, (L.R.C. (1985), ch. 1-7), et du Règlement sur le pétrole et le gaz des terres indiennes, (DORS/2019-196). Nous exerçons également nos activités en vertu de lois fédérales telles que la Loi sur les Indiens, la Loi sur l’évaluation d'impact, la Loi sur la gestion des finances publiques et d'autres lois fédérales et provinciales pertinentes.

Nous fournissons ces services sans frais pour les Premières Nations

Conseil de cogestion

Le conseil de cogestion de PGIC (conseil) comprend des représentants des Premières Nations, de l'industrie et de la Couronne. Le conseil fournit des conseils sur notre orientation stratégique et nos opérations. Le Conseil a été créé en 1996 par un protocole d'entente (PE) entre le ministre des Services aux Autochtones Canada (anciennement Affaires autochtones et du développement du Nord canadien) et le Conseil des ressources indiennes (non disponible en français) (CRI).

Structure d'organisation

Direction exécutive
Président directeur général et directeur exécutif - Strater Crowfoot
Unité de Communications et services exécutifs
Projet du Système de gestion des données sur les ressources (SGDR2)

Direction de l'administration des baux et des redevances
Directeur John Dempsey
Unité de l’Administration des baux et des redevances
Unité de Négociations, contrats et recherche
Unité de Redevances

Direction de la conformité aux règlements
Directeur Jeff Schatz
Unité de la Vérification, conformité et application de la loi
Unité de l’Environnement
Unité de Politiques
Unité de l’Analyse des ressources et conservation

Direction de la planification et des services ministériels
Directeur Brenda Cherniawsky
Unité de Contrats et services administratifs
Unité de Services financiers
Unité de Ressources humaines
Unité de Technologie de l'information

Pour de plus amples informations sur notre travail opérationnel, veuillez voir notre page Clients et intervenants.

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