Avis aux Premières Nations de l'Alberta et à l'industrie : inapplicabilité des ententes d'unité d'allocation de production de l'Alberta

Juin 2025

Pétrole et gaz des Indiens du Canada (PGIC) informe les Premières Nations de l'Alberta et les intervenants de l'industrie qu'il ne participera plus aux accords de mise en commun d'unité d'allocation de production avec le ministère d l'Énergie et des Minéraux de l'Alberta pour les puits situés sur les terres désignées des Premières Nations de l'Alberta.

PGIC travaillera désormais directement avec les titulaires de contrats relatifs au sous-sol pour établir des allocations de production précises et équitables pour les puits relevant de plusieurs juridictions sur les terres désignées des Premières Nations de l'Alberta.

Contexte

Cette décision reflète l'obligation légale de PGIC en vertu de la Loi sur le pétrole et le gaz des terres indiennes (L.R.C. (1985), ch. I-7), de protéger les intérêts des Premières Nations dans la gestion de leurs ressources pétrolières et gazières.
Le cadre actuel des accords de mise en commun d'unité d'allocation de production de l'Alberta:

Nous demeurons ouverts à collaborer avec le ministère de l'Énergie et des Minéraux de l'Alberta à l'élaboration d'un cadre plus juste, inclusif et coopératif à l'avenir.

Pour de plus amples renseignements

Veuillez contacter Dave Newman, gestionnaire des négociations, contrats relatifs au sous-sol et recherche, à l'adresse suivante : Dave.newman@sac-isc.gc.ca

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :